Bienvenue sur le site de la Société d'Anthropologie de Paris

  Logo sap 1.fw      Devenir membre      Faire un don

 

Les 1850èmes journées de la SAP se dérouleront
du 29 au 31 janvier 2025 à Paris

 

Découvrez les thèmes des Journées ici

 
LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !
  

 

Le dernier numéro des BMSAP est disponible ! 

Couverture de la deuxième partie du volume 36 des BMSAP, publié en octobre 2024. L'illustration est un diagramme en réseau reliant des silhouettes d'hommes et de femmes, ainsi que divers outils et objets liés à l'anthropologie biologique (molécule d'ADN, os, pinceau, tube à échantillon, crâne humain). Elle représente de manière stylisée les connexions entre la Société d'Anthropologie de Paris (SAP) en rouge et le Groupement des Anthropologues de Langue Française (en bleu), dont les logos figurent en bas à droite (Illustration par Laura Maréchal). Le haut de page comporte le nom complet et l'acronyme de la revue avec le logo de la SAP (à gauche), ainsi que les infomraitons sur le volume. Le bas de page indique

 

 

 

 

 

 Les résultats de l'étude sur l'impact du Covid-19 sont disponibles !
Vous pouvez les consulter ici
Merci aux personnes ayant participé à l'étude.

 

  

 

 

 

La SAP est sur

  

Bluesky, le concurrent de Twitter, est maintenant ouvert à tous, sans  invitation

 

Facebook New Logo 2015

 

  Twitter X logo PNG For Free Download

 

 

Vous pouvez maintenant suivre la SAP sur les réseaux sociaux pour une information détaillée à propos de nos nouvelles scientifiques.

  

 

Position du CA de la SAP au sujet de la motion de Revues en Lutte

 

Le Conseil d’Administration de la Société d'Anthropologie de Paris et le Comité de Rédaction des BMSAP s'associent à la motion de Revues en Lutte (ci-dessous) qui appelle "à se mobiliser contre l'extrême droite (...) et à nous rassembler autour du programme du Nouveau Front populaire qui porte des valeurs de liberté intellectuelle et scientifique auxquelles nous croyons fermement".

L'urgence de la situation dans lequel nous a placés la décision inconséquent et dangereuse d'Emmanuel Macron ne nous ayant pas permis de consulter l'ensemble des membres de la SAP à ce sujet, nous précisons que nous ne parlons pas au nom de la Société. Pour autant, nous espérons que nos membres sauront faire preuve du discernement et de l'engagement que la situation impose.

 

Le conseil d'administration de la Société d'Anthropologie de Paris

 

WhatsApp_Image_2024-06-28_at_18.43.55.jpeg