Pour communiquer (oral ou poster) au cours de nos journées, 2 étapes

 

Etape 1 : Soumission, date limite ► 10 septembre 2017 (inclus)

Pour proposer une communication, prière de remplir le formulaire en suivant ce lien.

Attention, la soumission d'une proposition de communication ne dispense pas de l'obligation de s'inscrire pour assister aux journées.

Taille limite du texte : 300 mots.

IMPORTANT le comité scientifique sera particulièrement sensible au soin apporté à la rédaction des résumés. Outre la qualité de la langue, ces résumés devront satisfaire aux standards scientifiques en vigueur : objet, questionnement, matériels et méthodes, résultats, et conclusions. Indépendamment de l’intérêt du propos, toute proposition ne répondant pas à ces règles de présentation sera refusée.

 

Etape 2 : Avis du Comité Scientifique ► fin octobre

Après évaluation par le Comité Scientifique, vous recevrez un avis définitif concernant votre proposition, qui vous confirmera

  • son acceptation ou son refus
  • le thème dans lequel s'insèrera votre communication
  • la forme de communication retenue (orale ou poster)

 

Informations relatives aux posters

Format des posters

Les posters devront être au format A0 PORTRAIT (H=1189mm × L=841mm) et de préférence avec des œillets.

Prix du poster

Il s’agit d’un prix honorifique qui sera remis aux auteurs du meilleur poster, jugé par la commission des prix pendant les journées. Toute proposition de communication sous le format poster est automatiquement éligible à ce prix à condition d’avoir été soumise dans le respect de la date limite d’appel à communication.